• type1.jpg
  • type2.jpg
  • type3.jpg
  • type4.jpg

Matinées de co-éducation

Année 2017 - 2018

Activités : Sécurité routière, sport et jeux

Médias : Photos et document

 L'école du Centre Mixte à réalisé trois matinées de co-éducation en compagnie des parents :

Sécurité routière Sécurité routière 2 Sécurité routière 1 Sécurité routière 3
La découverte de notre quartier en tant que piéton responsable : les élèves ont appris les règles de sécurité routière avec l’APPER (Association de Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes), ils sont ensuite devenus les professeurs de leurs parents, lors d’un parcours dans le quartier. Les élèves ont partagé leurs connaissances de la zone de rencontre dans laquelle se trouve l’école. De retour en classe, un questionnaire attendait les parents, la correction se faisant en direct sur le tableau interactif. Parents et élèves échangeaient sur la réponse à donner à chacune des questions, tout en partageant un chocolat chaud.

Test réalisé par les parents

Sport 3 Sport 2 Sport 1 Sport 4 Sport 5 Sport 6 Sport 7 Sport 8 Sport 9
Du sport pour tout le monde ! L’école ayant un projet sport qui permet 2 périodes de sport supplémentaires par semaine. Les parents ont accompagné les élèves au hall. Des ateliers sportifs ou d’apprentissage par l’éducation physique étaient proposés aux équipes composées de parents et d’élèves de la 1ère à la 6e année.   

 

Jeux 3 Jeux 5 Jeux 1
Jeux 2 Jeux 4 Jeux 6
Les jeux éducatifs : nous avons rassemblé élèves et parents autour de la table de jeux. Jeux du commerce comme UNO, la Bonne Paye… ou jeux pour former des mots, travailler le vocabulaire, résoudre des opérations mathématiques…