• type1.jpg
  • type2.jpg
  • type3.jpg
  • type4.jpg

Herstal, Cité de l'Education

Le 16 décembre 2014, le Bourgmestre Frédéric Daerden signait la Charte et la Convention du Réseau International des Cités de l’Education ; le 6 décembre 2016, il resignait la charte en présence des représentants municipaux des villes de Beausoleil et de Trévise (dans le cadre du projet Erasmus+)

La ville fait donc officiellement partie du RICE. Le projet « Eduquons ensemble avec Polo le Lapin » a très vite démarré dans les écoles communales fondamentales de Jean Namotte, Lambert Jeusette, Liers, Emile Muraille, Paradis, Vottem. D’autres projets sont aussi mis en œuvre tels que « Jeu prend le temps », qui a pour objectif de créer une relation parents-école; « Polo le  Lapin », qui a pour but d’intensifier les relations école-famille avec l’enfant en interface au travers de la maîtrise d’un vocabulaire référentiel commun ; « Potage et papotage », qui vise à créer une relation parents-école avec l’ensemble des familles fréquentant l’établissement mais aussi avec les partenaires associatifs locaux.

Un folder de présentation des projets a été élaboré et diffusé largement. Il figure sur ce site. Du 10 au 12 juin, Pascale Steffens, à l’origine des projets à Herstal, a participé au Congrès de Bilbao afin de témoigner des avancées des projets dans sa commune.

En novembre 2015, le Bourgmestre Frédéric Dardenne a déclaré publiquement, via le Quotidien La Meuse, que la Ville de Herstal faisait partie du RICE. Il figure également sur ce site.

Télécharger la brochure au format PDF

 Ca roule pour les écoles communales, depuis 2011, la population scolaire a augmenté de 21 %

Service

  Contact

asbl ef

ASBL Education et Famille
Rue des Dominicains, 24
Etage 2
7000 Mons

Belgique

projet@lerice.org