• DSCF2005.jpg
  • DSCF2006.jpg
  • DSCF2011.jpg

AMO Parler pour le dire

 be small
Ville : Dour
Institution : AMO Parle Pour le Dire
Réseau : Aide à la Jeunesse
Direction : Céline Faidherbe

 

Localisation de l'école

Rue des Pensées, 12 à 7370 Dour

Téléphone : 065 / 79 10 31

Courriel : -

details2

 

Parler Pour Le Dire est un service d’Aide en Milieu Ouvert agréé et subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La directrice, Mme Céline Faidherbe, Assistante en psychologie dirige cette structure. Elle est aidée par une équipe de 5 personnes, Mme Stéphanie Wéry, Assistante sociale, Mme Sabine Nowak, Educatrice, Mme Fanny Dosse, Psychologue et M. Maxime Wallez, Educateur, Alison Estievenart, Assistante sociale.

Ce service a pour mission l’aide préventive, tant sociale qu’éducative, au bénéfice des jeunes dans leur milieu de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social et familial. L’aide spécialisée comprend l’aide individuelle et l’action communautaire.

L’AMO intervient auprès des jeunes âgés de 0 à 18 ans ou ceux de moins de 20 ans pour lesquels l’aide est sollicitée avant l’âge de 18 ans.

Son territoire d’intervention se situe dans les communes de Dour, Hensies, Honnelles, Quiévrain, Boussu. Madame Raquez Fabienne, institutrice de morale a appliqué la co-éducation dans ses classes de 1ère et 2ème primaire à l’école de Hensies et Thulin, suite à une réunion d’information.